Kardian. Voici le nom que Renault vient de dévoiler pour son futur SUV urbain, destiné dans un premier temps au marché sud-américain. Ce Renault Kardian sera le premier d’une gamme de véhicules destiné à l’internationale.
A travers le communiqué on comprend que la France, ni même l’Europe n’aura droit à cette gamme.
Si on s’en tient au nom, le communiqué rappelle que Renault a toujours joué sur les sonorités rappelant la robustesse et l’agilité pour ses SUV et crossovers. Ainsi, il y a eu déjà plusieurs modèles avec une attaque en « K » : Koleos (2008), Captur (2013), Kaptur (2016), Kadjar (2015), Kwid (2015).
Renault ajoute que Kardian évoque le mot « guardian » symbolisant la protection et la robustesse. Cette impression est renforcée par la présence de consonnes fortes : K, R et D. Mais il y a une autre évocation forte, comme l’explique Sylvia Dos Santos, Responsable de la stratégie des appellations à la Direction Global Marketing de la marque Renault : « Ce qui est intéressant avec Renault Kardian, c’est son évocation de vivacité et d’agilité. En effet, il renvoie au cardio : le sport, le dynamisme et l’adrénaline ».
Le Renault Kardian sera dévoilé le 25 octobre.