Bolt, l’application de mobilité européenne, encourage ses chauffeurs partenaires à passer au Superéthanol E85. Si cette annonce est a destination des pros, les économies réalisées sont aussi valables pour les particuliers qui veulent réaliser des économies à la pompe.
En collaboration avec FFED (Flexfuel Energy Development), qui commercialise des boîtiers FlexFuel, Bolt propose une offre spéciale pour l’installation de ces dispositifs sur les véhicules de ses partenaires actuels et futurs.
Le Superéthanol-E85, moins taxé et plus écologique, se présente comme une option économique, étant le carburant le moins cher sur le marché. Son usage permet de réduire significativement les émissions de CO2, jusqu’à 50 %, et de particules fines, jusqu’à 90 %, comparé à l’essence traditionnelle.
Jusqu’à 1 375 € d’économie pour 30 000 km avec le Superéthanol-E85
Les véhicules équipés de boîtiers FlexFuel, en plus d’être moins polluants, offrent également une meilleure économie de carburant et ce en dépit de la surconsommation en essence de l’ordre de 25%. Ainsi, FFED propose une offre spéciale pour l’installation d’un boîtier FlexFuel, avec des options de location ou d’achat à partir de 25 euros par mois, incluant une garantie de 12 mois.
Bolt ajoute à cette offre un bonus de 400 euros après 400 courses effectuées, permettant ainsi d’amortir l’investissement en deux mois. L’offre inclut également un bon de 50 euros de carburant. Les chauffeurs partenaires de Bolt peuvent également bénéficier d’une aide régionale allant jusqu’à 500 euros.
Avec ces équipements, les chauffeurs Bolt peuvent espérer économiser jusqu’à 4 000€ par an pour 100 000 kms parcourus, tout en réduisant de moitié leurs émissions polluantes.
« En s’associant à FFED, Bolt franchit une étape supplémentaire vers une mobilité plus verte en
France. Nous sommes convaincus que le bioéthanol est une solution d’avenir, et nous sommes fiers
d’offrir à nos chauffeurs partenaires la possibilité d’adopter une démarche à la fois économique et
respectueuse de l’environnement ». », déclare Julien Mouyeket, Directeur Général de Bolt
France.