Plus
    AccueilAutoNewsBMW M5 Touring 2024 : le break fait son retour en hybride...

    BMW M5 Touring 2024 : le break fait son retour en hybride rechargeable avec 727 ch

    Après 14 ans d’absence, la BMW M5 Touring fait un retour remarqué en se positionnant comme le break de série le plus puissant du marché. Au programme, 305 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Rien que ça.

    BMW M5 Touring, 727 ch sans malus

    Le nouveau BMW M5 Touring, désigné sous le nom de code « G99 », est propulsée par un moteur V8 biturbo de 4,4 litres délivrant 585 ch et un couple de 750 Nm. À cette motorisation thermique s’ajoute un moteur électrique de 197 ch et 280 Nm, intégré à une transmission automatique à 8 rapports. Ensemble, ces moteurs offrent une puissance cumulée de 727 ch et un couple de 1 000 Nm, faisant de ce break l’un des plus puissants du marché.

    Fabian Kirchbauer

    Grâce à cette motorisation hybride rechargeable, le M5 Touring est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et d’atteindre 200 km/h en 11,1 secondes. La vitesse maximale, lorsqu’elle est équipée du Driver’s Package, atteint les 305 km/h.

    En thermique ou en électrique

    Le moteur électrique, issu de la cinquième génération de la technologie BMW eDrive, permet à la M5 Touring de rouler en mode tout électrique jusqu’à 140 km/h, avec une autonomie maximale de 67 km selon le cycle WLTP. La batterie de 18,6 kWh se recharge à une puissance maximale de 11 kW en courant alternatif, assurant une transition fluide entre les modes de conduite thermique et électrique.

    Fabian Kirchbauer

    BMW M5 Touring, un break gonflé aux stéroïdes

    Construit sur la base de la nouvelle Série 5, le M5 Touring se distingue par des dimensions légèrement accrues et un design résolument plus agressif. Comparée à la Série 5 Touring standard, elle se présente avec une voie élargie de 75 mm à l’avant et de 48 mm à l’arrière, conférant au véhicule une meilleure stabilité. L’esthétique extérieure est marquée par des pare-chocs avant et arrière redessinés pour une meilleure aérodynamique, un grand splitter, un spoiler arrière, ainsi que des jupes latérales caractéristiques. Les doubles sorties d’échappement en noir chromé et les jantes en alliage de 20 pouces à l’avant (285/40 ZR20) et de 21 pouces à l’arrière (295/35 ZR21) renforcent le caractère sportif de ce break.

    Fabian Kirchbauer

    Habitacle

    L’intérieur du BMW M5 Touring joue la carte du luxe et de la sportivité. Basé sur la version standard de la Série 5, l’habitacle intègre des matériaux haut de gamme, avec du cuir de qualité supérieure couvrant les sièges et le tableau de bord. Le volant, épais et aplati à sa base, une première pour BMW, est doté de boutons personnalisables offrant un accès direct aux différents modes de conduite.

    En termes de technologie, la M5 Touring est équipée d’un système d’infodivertissement, avec un écran incurvé de 12,3 pouces pour l’instrumentation et un écran de 14,9 pouces pour l’interface multimédia, tous deux tournent sous la dernière version du système d’exploitation BMW 8.5 censée offrir une utilisation plus intuitive des commandes. Le système audio Bowers & Wilkins avec 18 haut-parleurs et la climatisation automatique à 4 zones complètent cet intérieur résolument haut de gamme.

    Fabian Kirchbauer

    Un châssis de supercar

    Le BMW M5 Touring 2024 a été conçu pour offrir une dynamique de conduite optimale, grâce à une rigidité accrue de la carrosserie et à des améliorations spécifiques du châssis. Le break est équipé d’un essieu avant à double triangulation et d’un essieu arrière à cinq bras, complétés par une suspension M adaptative avec amortisseurs à commande électronique et direction active.

    Le système de transmission intégrale M xDrive, couplé au différentiel M, permet une répartition du couple, offrant au conducteur la possibilité de sélectionner différents modes de conduite, dont un mode Track pour une répartition accentuée vers les roues arrière.

    Fabian Kirchbauer

    Le système de freinage est tout aussi impressionnant, avec des freins M Compound équipés d’étriers à 6 pistons à l’avant et d’étriers flottants à 1 piston à l’arrière. Pour ceux qui recherchent des performances encore plus élevées, des freins en carbocéramique sont disponibles en option, réduisant le poids du véhicule d’environ 25 kg.

    Plus pratique que la nouvelle M5 berline qui partage la même motorisation, le break M5 Touring a une capacité de chargement qui peut être portée de 500 à 1630 litres. La charge maximale de remorque pour l’attelage en option est de 2 000 kg.

    bmw m5 touring de profil

    BMW M5 Touring, prix et disponibilité

    La BMW M5 Touring sera disponible chez les concessionnaires à partir de novembre 2024, avec un prix de départ fixé à 162 050 € soit « seulement » 3 050 € de plus que la berline M5 qui sera lancée presque simultanément. Et la bonne nouvelle, c’est que ce monstre est exempté de malus CO2 et de malus au poids grâce à sa motorisation électrifiée, du moins jusqu’à la fin d’année.

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img