Mercedes-AMG lance une édition ultra-limitée de son coupé GT 63 Pro, baptisée « Motorsport Collectors Edition ». Avec seulement 200 exemplaires produits, cette version exclusive s’inspire des couleurs et du design emblématiques de l’écurie Mercedes de Formule 1. Performances de haut vol et livrée exclusive sont au programme.
L’édition ultime pour les fans de Mercedes F1
Mercedes-AMG continue de repousser les limites avec sa nouvelle création : la Motorsport Collectors Edition de la GT 63 Pro. Pensée pour les inconditionnels de la Formule 1, cette édition spéciale s’appuie sur le modèle de base de l’AMG GT 63 Pro, tout en rendant hommage à la domination de Mercedes dans le championnat de F1, notamment à travers son design inspiré de la monoplace W15 de 2024.
Seulement 200 exemplaires de cette édition spéciale seront produits, ce qui en fait un véritable objet de collection. Le design de cette version reprend les codes esthétiques de la F1, avec une carrosserie obsidienne noire métallisée, agrémentée d’un motif dégradé de l’étoile Mercedes à l’arrière, peint à la main. Ce motif rappelle directement les décorations utilisées sur les monoplaces Mercedes en 2020 et 2024.
Mercedes-AMG GT 63 Pro Motorsport Collectors Edition, un hommage à Petronas et aux victoires de Mercedes
L’un des éléments marquants de cette édition spéciale est l’omniprésence des accents de couleur bleu Petronas, en hommage au sponsor historique de l’écurie. Ce bleu éclatant habille les contours des fenêtres, le splitter avant, les prises d’air latérales, les jupes, les étriers de frein, le diffuseur arrière ainsi que les jantes forgées de 21 pouces.
Au-delà de l’apparence, la Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ « Motorsport Collectors Edition » inclut également le pack carbone AMG de série, intégrant des éléments en fibre de carbone sur le splitter avant, les bas de caisse, le diffuseur et l’aileron arrière. Le toit panoramique en verre est également de série, de même que le pack AMG Night, avec des inserts en chrome noir sur la calandre et les badges du véhicule.
À l’intérieur, le bleu Petronas se retrouve sur les surpiqûres des sièges, de l’accoudoir et des portes. Les sièges baquets AMG en cuir Nappa noir sont ornés de l’emblème AMG sur les appuie-têtes, et un insigne exclusif « 1 sur 200 » sur la console centrale souligne le caractère unique de chaque véhicule.
Les équipements de confort et de technologie ne sont pas en reste avec un système audio Burmester haut de gamme, une caméra 360 degrés, un pack d’assistance à la conduite et un affichage tête haute. Chaque véhicule est également livré avec une housse de protection intérieure personnalisée.
Performances inchangées mais toujours impressionnantes
Sous le capot, pas de surprises : la Mercedes-AMG GT 63 Pro Motorsport Collectors Edition conserve le même groupe motopropulseur que l’AMG GT 63 Pro standard. On retrouve donc un moteur V8 biturbo de 4,0 litres, développant 603 ch et un couple de 850 Nm. Associé à une boîte automatique à neuf rapports, ce moteur envoie toute sa puissance aux quatre roues, permettant un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 317 km/h. Ces performances la place derrière la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance dans la gamme du constructeur.
Bien que les tarifs de cette édition limitée n’aient pas encore été révélés, il est probable que son prix dépasse largement celui de l’édition de lancement du Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+, qui était proposé à 199 750 €.