Il aura fallu attendre 13 ans, pour voir débarquer le nouvel opus de la série Test Drive. À l’époque, le jeu apportait un bon coup de fouet aux formules déjà présentes sur le marché, avec un monde ouvert, mais surtout un aspect RPG. Mais alors, la suite est-elle à la hauteur ?
Une map réaliste
Le premier point, et non des moindres, c’est la carte. Dans ce nouveau Test Drive, vous avez
l’île de Hong Kong, qui est reproduite à l’échelle 1:1. Oui, les 14 quartiers sont bien là, ainsi que toutes les routes, les paysages, et d’autres surprises.
Évidemment, sur une échelle aussi vaste, on ne parle pas de laser scan, mais plutôt de relevé satellite, ce qui permet d’avoir une correspondance flagrante entre la vraie vie et le jeu. Cela permet
toujours de plonger un peu plus le joueur dans l’immersion. La crainte sur ce genre de carte est qu’elle soit vide, or ici, l’éditeur promet de nombreux défis et activités. À voir ce qu’il en est en jeu.
Test Drive Unlimited Solar Crown, le retour du roi ?
Ce qu’il faut savoir, c’est que le jeu était vraiment attendu par les connaisseurs. Pour les nouveaux venus, cela leur permet de découvrir un jeu différent des classiques Need for Speed, The Crew ou Forza Horizon. Ici, le but est vraiment d’immerger le joueur dans ce monde virtuel avec un garage dédié, le lifestyle de son personnage, la customisation des voitures, et l’intégration, par exemple, d’une commande pour les clignotants (eh oui, c’est important les clignotants en ville !). Mais tous ces éléments sont-ils suffisants pour permettre à la franchise de signer son grand retour dans ce domaine concurrentiel ? Réponse dans notre test qui va bientôt paraître.
Une expérience majoritairement multijoueur
Dans la campagne marketing, l’équipe a insisté sur un point : le multijoueur. Le jeu laisse vraiment la possibilité aux joueurs de façonner leur personnage comme ils le veulent. Cela passe par différents éléments comme les habits, les voitures et les garages. Ensuite, vous pouvez rejoindre l’un des deux clans : les Streets, provocateurs excentriques, ou les Sharps, conservateurs raffinés.
Cela vous permet de prendre part à des événements en ligne et d’avoir accès à des activités multijoueurs. Ce jeu est un MMO (jeu en ligne massivement multijoueur) centré sur une expérience de jeu évolutive. Pour faire plus simple, le jeu bénéficiera petit à petit de grosses mises à jour qui permettront d’ajouter beaucoup de contenu et d’événements, pour continuer d’attirer les joueurs. C’est un modèle très utilisé aujourd’hui, il n’est donc pas surprenant de le voir débarquer ici.
Test Drive Unlimited Solar Crown, côté contenu, à quoi s’attendre ?
KT Racing, derrière le développement de ce jeu, nous annonce plus d’une trentaine de constructeurs allant des années 60 aux hypercars modernes. Cela laissera la possibilité aux joueurs de choisir la voiture qui leur correspond le mieux, que ce soit pour gagner des courses ou tout simplement pour explorer de manière détendue l’île.
Plateformes de sortie et configuration requise
Le jeu est sorti sur PS5, Xbox Series et PC au prix de 59,99 € pour la version console et
49,99 € pour la version PC.
CONFIGURATION MINIMALE :
Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d’exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7-7700K ou AMD Ryzen 7 1800X
Mémoire vive : 12 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1660, 6 GB ou AMD Radeon RX 480, 8 GB ou Intel
Arc A380, 6 GB
Espace disque : 50 GB d’espace disque disponible
Notes supplémentaires : SSD obligatoire / Faible 1080p @ 30 FPS avec FSR 2 Ultra Performance
CONFIGURATION RECOMMANDÉE :
Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d’exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7-11700K ou AMD Ryzen 7 3700X
Mémoire vive : 12 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GeForce RTX 2080, 8 GB ou AMD Radeon RX 6650, 8 GB
Espace disque : 50 GB d’espace disque disponible
Notes supplémentaires : SSD obligatoire / Moyen 1080p @ 60 FPS avec DLSS ou FSR 2 Balanced
Déjà une mise à jour
La semaine dernière, KT Racing a annoncé l’arrivée imminente d’un important correctif pour Test Drive Unlimited : Solar Crown. Ce patch majeur, tout juste lancé, vise à résoudre une grande partie des soucis rencontrés par les joueurs depuis le lancement du jeu. En effet, plus de 300 corrections sont au programme, avec des améliorations notables concernant les serveurs et l’infrastructure réseau. Le studio a notamment assuré que des problèmes tels que les erreurs de connexion, les déconnexions lors des lobbies ou des courses, ainsi que les soucis de sauvegarde et autres anomalies liées aux serveurs, seront corrigés. Par ailleurs, des optimisations touchant la stabilité générale du jeu, les graphismes, l’audio et la compatibilité des volants sont également attendues. De plus, les joueurs PC bénéficieront d’une nouvelle option graphique.