Bentley a dévoilé son nouveau modèle de luxe avec technologie hybride rechargeable. La Flying Spur, désormais sans moteur W12, devient la berline quatre portes la plus puissante jamais créée par la marque britannique. Alors que Bentley prévoit de passer à l’électrique d’ici 2026, les PHEV gagnent du terrain dans sa gamme.
Bentley Flying Spur, une super-berline
Bentley continue de se positionner comme une marque à la pointe du luxe, tout en s’inscrivant dans l’ère du temps en introduisant la technologie hybride rechargeable dans ses modèles phares.
La dernière génération de la Flying Spur, surnommée « la première supercar à quatre portes » par la marque, abandonne le moteur W12 au profit d’une motorisation hybride ‘Ultra Performance Hybrid’.
Ce nouveau système combine un moteur V8 essence et un moteur électrique intégré dans la boîte de vitesses automatique à double embrayage de huit rapports, pour une puissance totale de 782 ch et 1 000 Nm de couple.
Plus de perf et moins d’émissions
Ce passage à l’hybride permet à la Flying Spur d’améliorer nettement ses performances, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, soit un gain de 0,5 seconde par rapport à la version précédente. La puissance est transmise aux quatre roues, ce qui garantit une excellente tenue de route et des performances accrues grâce à un système de turbocompresseurs amélioré, réduisant également les émissions polluantes, celles-ci étant homologuées à 33g de CO2/km.
En mode tout électrique, la Flying Spur est capable de produire 190 ch et 450 Nm de couple, tout en offrant une autonomie zéro émission de 76 km, grâce à une batterie de 25,9 kWh. Cette batterie peut être rechargée en 2 heures et 45 minutes avec un chargeur de 11 kW.
Habitacle so british
Sur le plan esthétique, cette nouvelle génération de Flying Spur adopte un design modernisé avec une nouvelle calandre, un diffuseur arrière, des jantes de 22 pouces en option, et des sièges Wellness climatisés de série. À l’intérieur, l’habitacle luxueux est équipé d’une sellerie en cuir et d’options de personnalisation quasiment illimitées via le département Mulliner. Le confort est également renforcé par les 4 roues directrices, un différentiel à glissement limité électronique, et une instrumentation numérique avec un écran haute définition de 12,3 pouces.
Pour les audiophiles, Bentley propose deux systèmes sonores en option : un système Bang & Olufsen à 16 haut-parleurs ou un système Naim à 19 haut-parleurs pour une expérience audio encore plus immersive.
Bentley n’a pas encore révélé les prix exacts de cette nouvelle Flying Spur mais ils seront évidement élevés, à plus de 260 000 Euros. Mais au moins vous n’aurez pas à payer de malus !