Tesla doit faire la grimace en ce moment. En effet, le circuit du Nürburgring en Allemagne a vu son temps au tour être explosé par une variante extrêmement puissante dénommée Time Attack de la Rimac Nevera. Cette supercar full électrique a en effet pulvérisé de 20s le précédent record du temps au tour de la Tesla Model S Plaid.
Rejoignant Porsche dans la course au meilleur temps au tour sur le circuit du Nürburgring, le constructeur croate Rimac surpasse effectivement la firme d’Elon Musk avec sa Nevera. Cette supercar zéro émission s’affiche comme la voiture électrique la plus rapide au monde avec 412 km/h vérifié.
Rimac Nevera : plus de 20s de mieux que Tesla
Désignée sous le nom de Time Attack, cette déclinaison de la supercar électrique affiche une puissance de 1 914 chevaux et un couple de 2 360 Nm. Par conséquent, elle accélère de 0 à 100 km/h en seulement 1,74 s.
Sous la conduite du pilote croate Martin Kodric, la Rimac Nevera Time Attack a enregistré un temps de 7’05”928 sur la piste du Nürburgring. C’est plus de plus de 20s de moins que le précédent record établi par une Tesla Model S Plaid. Le tour a été réalisé avec des pneus Michelin Cup 2 R et a été authentifié par une entité indépendante appelée TÜV SÜD, avec une validation par télémétrie embarquée.
En parallèle de l’annonce de ce nouveau record, Rimac a présenté cette Nevera, dans sa livrée Squadron Black – Lightning Green au concours d’élégance de Pebble Beach. Limitée à une production de 12 unités de cette variante, les prix demeurent non divulgués à ce stade.
Notons tout de même que le précédent record établit par la Tesla Model S Plaid a été établit par une voiture de série seulement équipée d’un pack piste qui compte principalement 4 jantes 20X9.0J Zero-G performance, 4 pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 en 245/35ZR20 XL et 8 plaquettes de frein avant et arrière haute performance. Le prix de cette configuration ajoutée à la voiture monte la facture à seulement 137 490 euros, quand la Rimac Nevera de base s’affiche elle à 2 millions d’euros.