Plus
    AccueilAutoNewsMG EHS : le SUV chinois hybride rechargeable à plus de 100...

    MG EHS : le SUV chinois hybride rechargeable à plus de 100 km d’autonomie électrique

    A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood 2024, le constructeur sino-anglais MG, dévoile son nouveau MG EHS, un SUV PHEV hybride rechargeable. Plus qu’un nouveau look, il propose surtout 103 km d’autonomie sans gaspiller une seule goutte d’essence.

    Si MG a réussi à se distinguer en France grâce à la nouvelle MG4, une compacte électrique au rapport prestation-prix-équipement très avantageux, la marque anglaise, désormais dans le giron du constructeur chinois SAIC, propose aussi des SUV aux prix imbattables dans sa gamme. C’est le cas de ce EHS qui adopte un nouveau look et surtout une nouvelle chaîne de traction hybride rechargeable.

    MG EHS, une nouvelle esthétique en phase avec la MG3

    MG présente donc une ligne avec un nouveau design, qui reprend les codes esthétiques dévoilés avec sa nouvelle compact hybride MG3. Le style offre quelques jolis galbes et est relativement agressif sans excès.

    L’éclairage à LED, présente des phares fins et pointus à l’avant et deux feux arrière avec une signature en « X » reliés par une bande lumineuse rouge. Le nouveau MG EHS est plus imposant que son prédécesseur, mesurant 1,98 m de large pour 4,67 m de long, avec un empattement légèrement accru offrant davantage de place à l’intérieur. Le coffre lui passe à 441 litres.

    La version full options disposera de nombreuses fonctionnalités orientées confort, comme un siège conducteur réglable dans six directions avec réglage lombaire, un système audio à huit haut-parleurs, la compatibilité avec les smartphones, etc. Elle inclura également des options esthétiques telles que des jantes en alliage de 19 pouces.

    Tous les modèles seront équipés de série d’aides à la conduite améliorées, telles que le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des vélos, le maintien dans la voie, la détection des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance intelligente à la limitation de vitesse, l’alerte d’attention du conducteur, l’alerte de collision avant, et la détection de trafic transversal arrière.

    Au lancement, elle sera disponible en cinq coloris : White Pearl, Black Pearl, Sterling Silver Metallic, Hampstead Grey Metallic, et Dynamic Red Triple Coat.

    MG EHS, un habitacle plus tech

    L’intérieur du véhicule se modernise avec l’apparition de deux écrans de 12,3 pouces chacun. L’écran central est dédié à l’info-divertissement (navigation en direct, météo, trafic en temps réel, accès à Amazon Music et connectivité des smartphones via Android Auto et Apple CarPlay), ainsi qu’à la caméra 360°. Le second écran, d’instrumentation numérique offre trois modes de conduite : carte, instrumentation ou ADAS.

    L’esthétique a également été repensée, avec un nouveau volant à trois branches et un levier de vitesse style navette.

    MG EHS, nouvelle chaine de traction

    Le SUV MG EHS fonctionne selon une chaine de traction hybride rechargeable avec un moteur thermique essence de 1,5 litre développant 142 chevaux couplé à un moteur électrique de 184 chevaux, lui permettant d’atteindre une puissance combinée de 339 chevaux, ainsi qu’un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.

    suv phev mg ehs blanc
    (c) MG

    La bonne surprise vient surtout de la batterie de 21,4 kWh qui autorise en mode 100% électrique une autonomie de 103 km WLTP. cumulé au réservoir de 55 l, le constructeur revendique plus de 1 000 km d’autonomie. Nous verrons lors d’un test, mais nous somme sucreux de connaître la consommation hybride et la consommation une fois la batterie de traction déchargée.

    Pour le moment, le prix n’a pas été annoncé mais le nouveau MG EHS hybride rechargeable arrivera dans les showrooms au mois de novembre 2024.

    Kali Delvoye
    Kali Delvoye
    Photographe, fan de voitures de sport, de motos et de préparations, j'ai un faible pour la personnalisation et la Japan Culture. Voir pour les bitzas improbables. Si un jour je greffe un moteur de F1 dans ma Twingo, ce ne sera que la suite logique de ma passion.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img