La Toyota GR Corolla continue d’évoluer pour 2025 en proposant des améliorations notables en termes de performances et d’équipements, mais elle reste pour le moment indisponible pour le marché européen.
Alors que Toyota continue de perfectionner sa GR Corolla, cette compacte sportive, concurrente de la Honda Civic Type R ne sera pas commercialisée en France, ni dans la plupart des pays européens. La raison ? Les normes d’homologation en vigueur sur le Vieux Continent ne permettent pas la vente de ce modèle. Les amateurs de la marque, qui ont pu apprécier la GR Yaris, ne pourront donc pas profiter de cette berline ultra-performante sur le marché français.
Malgré cette restriction, Toyota a décidé d’améliorer encore les caractéristiques de la GR Corolla 2025. Alors que cette dernière connaît un succès important en Amérique du Nord et en Asie, les amateurs européens doivent se contenter d’observer de loin les évolutions de ce modèle.
Des améliorations techniques notables pour 2025
La Toyota GR Corolla 2025 conserve son moteur trois cylindres turbocompressé de 300 chevaux. Cependant, son couple a été revu à la hausse pour atteindre 400 Nm (soit 22 Nm de plus que la version précédente). Cette mise à jour place la GR Corolla 2025 au niveau de la Morizo édition 2023 en matière de puissance et de couple.
Disponible en trois finitions, les prix aux États-Unis démarrent à 39 995 dollars (environ 37 200 euros). Le modèle de base, équipé d’une boîte manuelle à six vitesses, est également disponible avec une transmission automatique à huit vitesses moyennant un supplément de 2 000 dollars (soit environ 1 860 euros). Quant à la version Premium, elle commence à 42 575 dollars (environ 39 600 euros), tandis que la nouvelle finition Premium Plus se situe autour de 46 650 dollars (soit environ 43 400 euros).
La GR Corolla toujours plus optimisée pour la piste
En plus des améliorations mécaniques, la GR Corolla 2025 bénéficie de nouveaux équipements de série. Chaque finition est équipée de différentiels à glissement limité à l’avant et à l’arrière, tandis que la suspension a été optimisée , en détente notamment pour mieux gérer les virages serrés et les conditions de conduite sportive. Les versions automatiques, quant à elles, profitent d’un mode launch control et d’un régulateur de vitesse adaptatif.
Enfin, les amateurs de conduite sur piste apprécieront également le refroidissement amélioré du véhicule, grâce à une calandre redessinée qui optimise le flux d’air. Des conduits de freinage supplémentaires et un sous-radiateur viennent également renforcer le refroidissement du moteur, assurant ainsi des performances constantes lors des sessions sur circuit.