Plus
    AccueilAutoNewsLamborghini Temerario : de 10 cylindres à 10 000 trs/min

    Lamborghini Temerario : de 10 cylindres à 10 000 trs/min

    Lamborghini a publié une vidéo teaser pour faire patienter les amateurs en mettant en avant les haut régime de sa future Temerario. Contrairement aux modèles précédents, Gallardo et Huracan, la nouvelle supercar n’aura pas de V10 atmosphérique.

    Lamborghini s’apprête à dévoiler la remplaçante de sa Huracan le 16 août lors de la Monterey Car Week. Pour faire patienter les fans, la marque a publié une vidéo teaser mais celle-ci est un peu mystérieuse.

    Lamborghini Temerario, un V8 à haute révolution ?

    Dans celle-ci, on y voit un moteur avec une limite de régime plus élevée que celle initialement annoncée. Lamborghini avait précisé en effet que ce tout nouveau V8 produirait sa puissance maximale entre 9 000 et 9 750 tr/min, avec une limite fixée à 10 000 tr/min. Or, le tachymètre numérique de la vidéo montre une aiguille rouge dépassant cette limite. Est-ce juste pour faire bien dans la vidéo ?

    Le nouveau V8 à plat de Lamborghini délivrera 730 Nm de couple entre 4 000 et 7 000 tr/min. Ce moteur produit presque 200 chevaux par litre et utilise une configuration « hot-vee » avec des bielles en titane. Ce moteur fait partie d’un système hybride complexe comprenant trois moteurs électriques. La transmission automatique à double embrayage à huit vitesses provient du modèle phare Revuelto, mais a été adaptée pour ce nouveau modèle.

    900 ch pour la future Lamborghini Temerario ?

    Bien que Lamborghini n’ait pas encore dévoilé la puissance totale combinée, Stephan Winkelmann, le PDG de Lamborghini, a indiqué dans un post sur LinkedIn que la voiture dépasserait les 900 CV. Malgré une augmentation significative de puissance par rapport aux 631 chevaux de la Huracan, elle restera en deçà des 1001 chevaux de la Revuelto.

    Le nouveau modèle, probablement nommé « Temerario » donc, ne sera pas accompagné d’un alter-ego de type Audi R8 cette fois-ci. Audi a promis de développer une nouvelle supercar dans le futur, mais uniquement en 100% électrique. Le successeur de la Huracan est donc un projet entièrement issu de Lamborghini, la marque disposant désormais des ressources financières nécessaires pour mener ce projet seule, sans avoir besoin de partager les coûts avec Audi.

    Avec ce nouveau modèle, Lamborghini poursuit l’électrification de sa gamme, sachant que la Revuelto et l’Urus sont également des hybrides. Une supercar 100% électrique ne devrait pas voir le jour avant 2028, lorsque la Lanzador, avec ses deux portes et quatre sièges, deviendra un modèle de production.

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img