Mitsubishi Motors lance en France le programme « Mitsubishi Zen Drive », une opération destinée à offrir aux propriétaires de Mitsubishi des options d’entretien et d’extension de garantie pour leur assurer une tranquillité.
Un programme en deux options selon l’âge de la voiture
Le programme « Mitsubishi Zen Drive » s’adresse aux propriétaires de véhicules Mitsubishi immatriculés avant mai 2024, date à laquelle la garantie 8 ans pour les véhicules neufs est entrée en vigueur.
Il propose deux types de contrats, différenciés selon que le véhicule est encore sous garantie ou non :
- Mitsubishi Zen : Ce contrat d’entretien standard, proposé à partir de 29 euros par mois, s’adresse aux véhicules encore couverts par la garantie constructeur.
- Mitsubishi Zen + : Destiné aux véhicules hors garantie, ce contrat inclut une extension de garantie et une assistance, avec un tarif démarrant à 47 euros par mois.
Ces contrats sont disponibles auprès de l’ensemble des concessionnaires Mitsubishi en France métropolitaine, en collaboration avec Icare, une entreprise spécialisée dans les solutions de garantie et d’entretien automobile.
Mitsubishi Zen : fidéliser et sécuriser les clients
L’idée de Mitsubishi est de renforcer l’image de fiabilité que ce constructeur s’est forgé au fil des années mais dont les ventes se sont érodées depuis quelques temps, la faute à une gamme très restreinte. Toutefois, après un retour réussi avec un partenariat basé sur les Renault Clio et Renault Captur (respectivement Mitsubishi Colt et ASX), le constructeur entend briller de nouveau avec non seulement une nouvelle itération de l’un de ses best-seller, le Outlander mais aussi avec son premier véhicule tout électrique qui sera dévoilé l’an prochain.
Pour finir avec le programme Mitsubishi Zen, le constructeur souhaite renouveler son engagement envers ses clients en leur permettant de prolonger la durée de vie de leurs voitures tout en maîtrisant leurs coûts d’entretien. Pour les propriétaires envisageant une revente future, l’extension de garantie incluse dans le contrat Zen + pourrait également constituer un atout commercial.
Pierre Guignot, président de Mitsubishi Motors France, a déclaré que cette offre est conçue pour apporter aux clients « plus de tranquillité d’esprit » en leur permettant de bénéficier de services supplémentaires et d’une meilleure maîtrise des coûts.