Porsche enrichit sa gamme Taycan avec la nouvelle version GTS restylée, disponible en berline et en Sport Turismo. Cette sportive s’offre un gain de puissance et une autonomie accrue, associé à une suspension améliorée.
Avec cette mise à jour, la Taycan GTS bénéficie d’un ensemble de caractéristiques qui la positionne entre les versions 4S et Turbo. Si le rôle de modèle le plus extrême est désormais occupé par la Taycan Turbo GT, la version GTS reste attractive avec un prix de départ « plus attractif » (notez les guillemets !) et ses caractéristiques distinctives.
Taycan GTS 2025, puissance et autonomie améliorées
La GTS utilise la même batterie de 105 kWh que la Taycan 4S équipée du pack Performance Plus, mais la puissance atteint maintenant 700 ch en mode overboost avec Launch Control, soit 100 ch de plus que la précédente version. Ce modèle se place ainsi entre le Taycan 4S (544 ch) et le Turbo (884 ch).
Côté performances, la GTS passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes et de 0 à 200 km/h en 10,4 secondes, gagnant respectivement 0,4 et 1,6 secondes par rapport à l’ancienne version. L’autonomie a également été optimisée, gagnant plus de 120 km pour atteindre jusqu’à 628 km en cycle WLTP. Ce progrès s’explique par la capacité de la nouvelle batterie et des améliorations d’efficacité sur les moteurs et les logiciels, y compris une fonctionnalité permettant au moteur avant de se désaccoupler dans la majorité des situations de conduite.
Aussi, la recharge peut désormais atteindre 320 kW sur les bornes de recharge en courant continu (DC). La capacité de récupération maximale pendant les phases de décélération à vitesse élevée a été portée à 400 kW.
Suspension et châssis : une GTS affiné
La mise à jour la plus marquante de la GTS concerne son châssis qui est équipé en standard d’un système de suspension pneumatique à double chambre avec des amortisseurs à double valve, offrant ainsi un contrôle et un confort accrus. Les clients peuvent également opter pour le système Active Ride Control qui compense le tangage et le roulis comme nous avons pu l’apprécier dans notre test de la Taycan Cross Turismo, mais il est ici spécifiquement réglé pour cette version GTS. Le Porsche Torque Vectoring est inclus de série, tandis que les roues arrières directrices sont en option pour améliorer l’agilité.
Esthétique distinctive
La Taycan GTS est dotée d’une signature sonore caractéristique, à l’instar de la version Turbo S, différentes des autres Taycan.
La nouvelle Taycan GTS bénéficie désormais de jupes avant et arrière Sport avec inserts Noir brillant. La teinte Noir brillant est également présente sur les rétroviseurs extérieurs. Les jantes Taycan Turbo S Aero Design 20 pouces, de série, et les jantes RS Spyder Design 21 pouces, proposées en option, arborent quant à elle la teinte Gris Anthracite sur les modèles GTS. Le pack intérieur GTS, proposé en option, existe désormais non seulement en Rouge Carmin, mais aussi en Slate Grey Neo.
Prix et disponibilité de la Taycan GTS 2025
Le Taycan GTS est proposé à partir de 152 530 € pour la version berline sportive, et de 153 534 € pour la version GTS Sport Turismo. Ces déclinaisons sont d’ores et déjà disponibles à la commande. Les premières livraisons sur le réseau de distribution interviendront à compter de début 2025.