La célèbre marque britannique enrichit sa gamme avec la Triumph Bobber TFC, une édition limitée à 750 exemplaires seulement à travers le monde. Le prix est à la hauteur de l’exclusivité.
Bobber musclé
Sous son allure de cruiser, le Bobber TFC embarque une version réajustée du moteur bicylindre parallèle de 1200 cm³, déjà présent sur des modèles tels que la Speed Twin 1200 ou la Scrambler 1200. Grâce à une cartographie moteur revue, la puissance maximale de 76,9 ch est désormais atteinte à 6000 tr/min, soit 100 tr/min plus tôt que sur la version standard de la Bonneville Bobber.
Le couple, quant à lui, culmine à 106 Nm à 3750 tr/min, au lieu des 4000 tr/min précédents. Cette mécanique bénéficie également d’une paire de silencieux Akrapovic slash-cut, pour renforcer son caractère sportif et sonore.
Une peinture à la main
Pour gérer ces performances, Triumph a doté le Bobber TFC d’un système de freinage Brembo M50 avec des étriers radiaux à quatre pistons, associés à des disques avant de 310 mm. La fourche Öhlins NIX 30 inversée de 43 mm, entièrement ajustable, offre un débattement de 90 mm, tandis qu’à l’arrière, un amortisseur unique réglable en précharge et en rebond propose 77 mm de débattement. On trouvera aussi une roue avant de 19 pouces et des guidons semi-bracelets.
L’édition limitée TFC se démarque par son esthétique soignée : peinture marbrée dorée appliquée à la main sur le réservoir de 9 litres et les panneaux latéraux, détails signés par l’artiste responsable. Les autres éléments distinctifs incluent une selle en cuir embossée, des supports de garde-boue en fibre de carbone, des badges moteur usinés, une chaîne dorée et des éléments anodisés. La plaque sous le réservoir est gravée à la main pour chaque exemplaire.
Malgré son allure vintage, le Bobber TFC intègre des équipements modernes : trois modes de conduite (Sport, Road et Rain), un contrôle de traction, et un système d’éclairage LED avec des clignotants intégrés dans les tiges des indicateurs arrière.
Triumph Bobber TFC
Chaque Bobber TFC est livré avec un certificat d’authenticité signé et une garantie de deux ans kilométrage illimité. Les premières livraisons sont prévues dans les prochains mois. Le prix débutera à partir de 20 595 €.