Sorti l’année dernière, l’opus WRC d’EA Sports a su contenter le public. Au lieu de proposer une nouvelle itération à l’image de FC ou F1, l’éditeur préfère offrir des évolutions sur la base existante, un choix salué par les joueurs.
Beaucoup des nouveautés ont été dévoilées dans cette nouvelle roadmap tout juste publiée. Il faut s’attendre à une extension pour la saison 2024, des passes rallye et de l’Esport.
Une nouvelle saison du Passe Rallye dès maintenant
La saison 6 du Passe Rallye débute aujourd’hui ! De nouvelles récompenses attendent les joueurs, comme des habillages de voiture ou des sponsors supplémentaires. Ces nouvelles évolutions se basent sur les retours des joueurs des cinq premières saisons. Un moyen pour l’éditeur de montrer qu’il écoute sa communauté, et ça, ça fait plaisir. Ce nouveau passe sera entièrement gratuit et fonctionnera de la même manière que les cinq premiers. De nouveaux moments forts seront également disponibles pour les joueurs.
EA Sports WRC, la saison 2024 à partir d’octobre
Il faudra patienter jusqu’en octobre pour voir débarquer la saison 2024 de WRC dans le jeu. Cette extension, qui sera payante, apportera au jeu les nouveaux rallyes, les nouvelles spéciales, voitures et livrées.
L’intégralité du contenu n’a pas encore été dévoilée, mais on peut déjà s’attendre à la Yaris Rallye 2 et aux rallyes de Pologne et de Lettonie. En achetant cette extension, le joueur bénéficiera également de deux packs de contenu.
2 packs de contenus supplémentaires pour WRC d’EA Sports
En marge de l’extension 2024, deux packs de contenus arriveront un peu plus tard (un en hiver, l’autre au printemps 2025). Ils ajouteront chacun des voitures, des spéciales de rallye sur des lieux déjà présents, des moments forts et plus encore, a annoncé EA. On peut donc s’attendre à des rallyes plus fournis avec plus de spéciales à l’intérieur, et une base de voitures peut-être historiquement étendue. Ces deux packs seront gratuits pour ceux possédant déjà l’extension, mais il sera également possible de les acheter individuellement.
EA Sports WRC, l’Esport arrive prochainement
Il y a encore peu d’informations sur l’Esport qui se met tranquillement en place. À l’heure actuelle, seul le fonctionnement des phases de qualifications a été révélé : il faudra utiliser Racenet. La piste d’un championnat est la plus probable à l’heure actuelle, avec différents rallyes en WRC. Est-ce que ce nouveau championnat Esport nous apportera également un nouveau système de diffusion ? Nous ne le savons pas encore.