À l’aube des 24 Heures du Mans, Studio 397 et Motorsport Games dévoilent une mise à jour gratuite pour Le Mans Ultimate qui promet d’enrichir considérablement l’expérience des joueurs. Prévue pour le 10 juin, cette mise à jour apporte de nouvelles voitures, des fonctionnalités améliorées et des ajustements attendus par la communauté.
Le Mans Ultimate: Nouvelle Hypercar et livrées 2024
Les nouvelles hypercars du plateau 2024 étaient attendues. Pour répondre à l’impatience des fans, Motorsport Games en livre une première : la BMW M Hybrid V8 Hypercar. Elle ne vient pas seule car elle sera accompagnée des livrées complètes des Hypercars de 2024. L’absence de ces livrées depuis la sortie de Le Mans Ultimate avait suscité des critiques parmi les fans.
Ce mois de juin va donc faire des heureux car tout ce nouveau contenu sera entièrement gratuit. D’autres contenus devraient rejoindre le jeu comme des DLC, mais ce mois de juin marque enfin leur arrivée. En ajoutant la BMW en tant que contenu gratuit, Studio 397 et Motorsport Games répondent donc aux attentes avec un certain brio.
Des contenus additionnels et packs DLC pour LMU
Le premier pack DLC payant de 2024 sera lancé le mois prochain, incluant le célèbre circuit d’Imola, également connu sous le nom d’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari. Ce pack sera le premier d’une série de quatre, composant le Season Pass 2024.
Les joueurs peuvent s’attendre à un total de quatre nouvelles Hypercars, quatre nouveaux circuits et sept voitures GT3 supplémentaires. Sept GT3 et non neuf car deux seront accessibles gratuitement pour les joueurs ayant acheté la version early access. Ce season pass 2024 va apporter de la fraîcheur au jeu, car il faut bien l’avouer, certains joueurs commençaient à tourner en rond.
Le Mans Ultimate : Des améliorations en jeu
La mise à jour du jeu Le Mans Ultimate ne se contente pas d’ajouter de nouveaux contenus ; elle apporte aussi des améliorations significatives au gameplay. Parmi celles-ci, la révision des départs de course et l’introduction d’un radar optionnel. Les départs de course révisés équilibreront le système de pénalités de manière plus précise, avec une meilleure communication en phase pré-course pour garantir des départs propres, surtout lors des tours de formation.
Ce nouveau système s’inspire de celui en place dans Assetto Corsa Competizione. Le radar, disponible en modes en ligne et hors ligne, aide les pilotes à mieux situer leurs adversaires pendant la course. Il ressemble lui aussi beaucoup à ce qui se fait chez son concurrent.
Maj Le Mans Ultimate, Mode replay et étiquettes de pilote
Autre ajout très attendu : un véritable mode de rediffusion en jeu. Les joueurs pourront désormais revoir leurs courses, qu’elles soient en ligne ou hors ligne, grâce à cette fonctionnalité. Un aspect pratique pour revoir des incidents de course ou tout simplement pour améliorer son pilotage. Des étiquettes de pilote activables et désactivables ont également été introduites, permettant une meilleure identification des concurrents dans les replays.
Événements spéciaux au Mans
Le public présent au 24h du Mans cette année pourront tester ces nouveautés gratuitement au stand LMU à partir du 11 juin. De nombreux événements spéciaux seront organisés tout au long de la semaine, offrant aux fans une immersion totale dans l’univers de Le Mans Ultimate.
Cette mise à jour promet d’apporter de vraies améliorations et donne de l’espoir pour la suite du développement du jeu. Il reste en early access et bénéficiera donc d’autres mises à jour avant de sortir dans sa version définitive. Les joueurs attendent désormais la possibilité de faire des relais à plusieurs et d’avoir des serveurs dédiés pour organiser leurs propres courses.
En attendant, rendez-vous le 10 juin en piste pour profiter des nouveautés !