Disponible depuis le 28 mars, la nouvelle mise à jour 1.44 de Gran Turismo 7 apporte son lot de nouvelles surprises. Au menu, trois nouvelles voitures et de nouvelles expériences.
La nouvelle vidéo de présentation nous avait mis l’eau à la bouche en présentant les trois nouvelles voitures qui intègreraient le jeu : c’est désormais chose faite ! Avec le patch 1.44, le célèbre jeu de voiture Gran Turismo poursuit sa légende.
3 nouvelles voitures grâce au patch 1.44
Un trio de nouvelle voiture intègrent donc désormais le jeu avec une légende de la course automobile ; la Toyota GT-One.
Toyota GT-One, légende de Gran Turismo 7
Connu sous son code de châssis TS020, le GT-One a concouru au Mans en 1998 et 1999, terminant cette dernière deuxième au classement général et première dans la catégorie LMGTP. Dotée d’un moteur V8 biturbo de 3,6 L et d’une carrosserie en composite de carbone elle a été conçue par André de Cortanze, qui est aussi, pour l’anecdote le père des Peugeot 905, double championne en 1992 et 1993.
La Toyota GT-One a été un pilier de la série Gran Turismo, depuis la seconde itération de la saga et apparaissant dans chaque titre jusqu’à l’édition Sport en 2017. Elle viendra désormais renforcer la liste des voitures de course d’endurance des années ‘90, incluant la Mazda 787B, la McLaren F1 GTR et la Mercedes CLK-LM.
Audi R8 coupé V10 plus
Ce tableau est complété par l’arrivée d’une magnifique supercar l’Audi R8 V10 Plus de 2016. Son moteur V10 de 5,2 l atmosphérique développe la bagatelle de 610 ch à 8 520 tr/min pour 560 Nm de couple à 6 500 tr/min. Moins aiguisée qu’une McLaren et moins prestigieuse qu’une Ferrari elle offre un excellent compromis qui vous permettra de faire des temps sans avoir à vous battre comme un diable pour la maintenir sur la route.
Surtout, il est intéressant de noter qu’elle rejoint le jeu juste au moment où la vraie Audi R8 quitte la production laquelle sera remplacée par une version purement électrique. C’est donc le moment de profiter des vocalises de son V10.
Lamborghini Urus, un SUV dans la mise à jour de Gran Turismo 7
Pour compléter ce trio, le premier SUV axé performance rejoint le jeu. Il s’agit évidemment du Lamborghini Urus. Ce monstre développe 641 chevaux et un couple de 850 Nm grâce à son V8 bi-turbo. Pour ceux qui n’ont jamais conduit un SUV sur circuit, l’expérience sera déroutante, tant la voiture se comporte comme une supercar.
Un nouveau menu et de nouveaux événements
Dans les autres nouveautés, nous retrouvons un Menu supplémentaire nommé « Extra Menu NO 37 : Jaguar ». Comme son nom l’indique, il est dédié à la marque anglaise et est accessible à partir du niveau de collectionneur 41.
De nouveaux événements ont été ajoutés sur les circuits. Parmi eux, on retrouve Blue Moon Bay Speedway, les 24h du Mans et le High Speed Ring Reverse.
Si cette mise a jour est moins majeur que celle de l’an dernier (Spec II Patch 1.40) que nous vous avions détaillée, elle reste intéressante et devrait permettre à certains joueurs de continuer à passer un peu de temps sur le jeu pour compléter ces nouvelles courses et débloquer ces trois nouvelles voitures pour les ajouter à leur collection personnelle.
AUTEUR : Arnaud Pottier