Plus
    AccueilMoto / ScooterNewsDucati Streetfighter 2025 : le roadster plus léger et son nouveau moteur...

    Ducati Streetfighter 2025 : le roadster plus léger et son nouveau moteur de Panigale V2

    Ducati frappe fort avec la présentation de ses nouvelles Streetfighter et Streetfighter S. Allégées, puissantes, et bardées de technologies, ces machines promettent de belles sensations avec le V-Twin revu. A partir de 15 490 €.

    Ducati Streetfighter 2025, design minimaliste, mais mécanique de haute volée

    Le Streetfighter 2025 affiche clairement ses ambitions en adoptant une approche minimaliste et épurée, fidèle à son ADN de roadster sportif. Sous son habillage dépouillé se cache pourtant une véritable supersport, partageant les bases techniques de la Panigale V2.

    La recette Ducati est simple mais efficace : retirer les carénages de la Panigale, ajouter un guidon droit et offrir une posture plus détendue. Résultat ? Une machine à la fois agressive et plus légère. Le moteur V2 de 890 cm³, au cœur de cette transformation, développe 129 chevaux à 10 750 tr/min et 93,3 Nm à 8.250 tours/minute, des performances équivalentes à celles de la Panigale V2. Mais l’élément marquant reste la réduction de poids. Avec seulement 178 kg et même 175 kg à sec pour la S, la Streetfighter devient le roadster le plus léger de la marque, grâce à des efforts notables : châssis monocoque de 4 kg, moteur compact de 54,4 kg, et jantes à 6 branches en alliage léger.

    Coeur de Panigale V2

    Ducati n’a pas seulement travaillé sur le poids et le moteur. La Streetfighter 2025 embarque une suite électronique avancée digne des motos les plus premium du marché. Au cœur du système, une centrale inertielle IMU à six axes qui contrôle de nombreuses aides : ABS en virage avec gestion de la glisse au freinage, contrôle de traction, anti-wheeling, gestion du frein moteur, et un quickshifter bidirectionnel.

    Ces fonctionnalités, issues de modèles comme la Panigale V4 S, visent à offrir sécurité et personnalisation. Les quatre modes de conduite (Race, Sport, Road et Wet) permettent d’adapter la machine à toutes les situations, de la piste à la route mouillée. Malgré cette débauche de technologies, l’interface reste intuitive, selon Ducati, mais un test approfondi s’imposera pour en juger l’ergonomie en conditions réelles.

    Côté suspensions, le modèle standard reçoit des éléments Marzocchi et Kayaba entièrement réglables, tandis que la version S se distingue par des composants Öhlins haut de gamme, associés à une batterie lithium-ion pour réduire davantage le poids.

    Prix et disponibilité Ducati Streetfighter 2025

    Avec un tarif de 15.490 euros pour le modèle de base et 17.990 euros. Les premières livraisons sont attendues en mars 2025, avec une unique option de couleur : le rouge emblématique de la marque. Pour les jeunes permis, une version bridée à 47 chevaux sera également disponible.

    Caractéristiques techniques Streetfighter 2025

    Caractéristiques Modèle 2025 S 2025
    Type Bicylindre en V à 90°, 4-temps, refroidissement liquide, système de distribution variable à l’admission, 4 soupapes par cylindre, Euro 5+
    Cylindrée 890 cm³ (96 x 61,5 mm)
    Puissance 120 ch (88 kW) à 10.750 tours/minute
    Couple 93,3 Nm à 8.250 tours/minute
    Allumage Électronique
    Lubrification Carter humide
    Alimentation Injection électronique de carburant, un injecteur par cylindre, accélérateur électronique
    Modes de conduite Race, Sport, Road, Wet
    Embrayage Multi disques en bain d’huile à commande hydraulique et auto-servo
    Boîte de vitesses 6 rapports avec Ducati Quick Shift (DQS) 2.0 bidirectionnel
    Transmission finale Par chaîne 520. Rapport de transmission: 15/42
    Cadre Monocoque en aluminium
    Empattement 1.493 mm
    Hauteur de selle 838 mm
    Poids 178 kg sans carburant 175 kg sans carburant
    Suspension avant Fourche télescopique inversée Marzocchi de 43 mm entièrement réglable, débattement 120 mm Fourche télescopique inversée Öhlins NIX30 de 43 mm avec traitement TIN, entièrement réglable, débattement 120 mm
    Suspension arrière Bras oscillant double face en aluminium, amortisseur KYB entièrement réglable, débattement 160 mm Bras oscillant double face en aluminium, amortisseur Öhlins entièrement réglable, débattement 160 mm
    Écran Compteur TFT couleur de 5″
    Prise Port USB optionnel
    Application mobile Android et IOS
    Réservoir 15 litres
    Prix 15.490 euros 17.990 euros
    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img