Plus
    AccueilMoto / ScooterNewsHonda défie Royal Enfield avec la GB350S : une moto rétro pour...

    Honda défie Royal Enfield avec la GB350S : une moto rétro pour 2025

    Honda annonce l’arrivée de la GB350S en 2025, un modèle au style old-school à petit prix destiné à concurrencer les populaires monocylindres 350 de Royal Enfield.

    Honda entre en concurrence directe avec Royal Enfield

    L’idée de voir Honda se lancer dans une compétition avec Royal Enfield dans le segment des motos rétro paraissait improbable il y a dix ans. Pourtant, le constructeur japonais compte bien s’attaquer aux modèles à succès de la marque indienne en 2025 avec sa nouvelle GB350S.

    Déjà présente en Australie, en Inde, mais aussi en Italie, la GB350S arrivera en France l’an prochain pour s’attaquer au Bullet 350, HNTR 350, Classic 350 et Meteor 350 de Royal Enfield.

    Le poum poum du monocylindre pour les balades tranquilles

    La Honda GB350S est équipée d’un moteur monocylindre longue course de 348 cm³ refroidi par air, délivrant une puissance modeste de 21ch à 5500 tr/min et un couple de 29 Nm à 3000 tr/min. Avec un poids total de 178 kg, cette moto est conçue pour des balades tranquilles, permettant une vitesse de croisière confortable autour des 80 km/h. Le réservoir de 15 litres devrait assurer une autonomie généreuse car la consommation n’est que 2,5 l /100 km … soit près de 600 km d’autonomie !

    Le moteur est monté dans un cadre en acier tubulaire semi double berceau, associé à une boîte de vitesses à cinq rapports et un échappement spécialement conçu pour accentuer le son caractéristique du monocylindre.

    Honda GB350S, look d’ancienne, équipements actuels

    Avec une hauteur de selle de 800 mm et un moteur étroit, la GB350S se veut accessible même aux motards les moins expérimentés. Honda la présente comme une excellente première « grosse » moto pour les détenteurs de permis A2, grâce à une conception orientée vers le confort. cela ne l’empêche pas d’être dotée de freins à disque, de l’ABS et du contrôle de traction.

    Honda GB350S

    La suspension repose sur une fourche télescopique de 41 mm à l’avant et deux amortisseurs à l’arrière. Les roues, de 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière sont chaussée de pneus Metzeler Tourance Next. Le guidon reculé et le centre de gravité bas de vrait donner une position de conduite assez droite.

    Le rétro c’est beau

    Esthétiquement, la GB350S adopte un look old-school avec des touches modernes comme un éclairage LED intégral et un compteur analogique équipé d’un indicateur de vitesse numérique.

    Honda GB350S

    Honda propose également un ensemble d’accessoires pour personnaliser le modèle, avec notamment un « Travel Pack » comprenant des sacoches en nylon et leurs supports, des protège-mains et un pare-brise avant. Le prix et la disponibilité n’ont pas encore été officialisés.

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img