Pour fêter les 30 ans de son mythique roadster Ducati Monster, le constructeur de Bologne lance une série limitée 30° Anniversario de seulement 500 exemplaires.
Du style mais pas uniquement
La Ducati Monster 30e Anniversario 2024 est animée par le puissant moteur bicylindre Testastretta de 937 cm³, délivrant une puissance de 111 chevaux à 9250 tr/min et un couple de 93 Nm à 6.500 tours/minute. L’ensemble est accouplé à un quickshifter pour des passages de vitesses plus rapides.
L’esthétique de la Monster 30e Anniversario est mise en valeur par sa livrée tricolore, rappelant les couleurs du drapeau italien. Chaque moto est numérotée individuellement sur le té supérieur et différents accastillages extérieurs raviront les collectionneurs. On compte notamment un saute vent, une animation dédiée sur le tableau de bord, un logo spécifique sur la selle, des éléments graphiques commémoratifs intégrés à la livrée tricolore, ainsi qu’une housse de siège passager et une housse de moto dédiée.
Un équipement haute performance
La Monster 30e Anniversario est équipée aussi de de quelques raffinements sportifs comme une suspension Öhlins entièrement réglable, un amortisseur de direction Öhlins et une fourche Öhlins NIX30. Le freinage est quant à lui assuré par des étriers Brembo Stylema. Enfin, le bi-cylindre pourra cracher sa mélodie « monstrueuse » à travers deux silencieux Termignoni homologué pour la route. Aù-delà du style, la Ducati Monster 30e Anniversaro est la plus légère et la plus puissante de la gamme.
Prix et disponibilité
Pour s’offrir ce collector en puissance il faudra tout de même être ami avec son banquier puisque la Ducati Monster 30e Anniversaro réclame 18 990 €. Les livraisons débuteront en décembre 2023.