Plus
    AccueilMoto / ScooterNewsPanigale V2 : non le bicylindre Ducati n'est pas mort

    Panigale V2 : non le bicylindre Ducati n’est pas mort

    A l’occasion de la World Ducati Week, le constructeur a confirmé son engagement envers les motorisations bicylindres pour ses motos sportives de moyenne cylindrée. Une annonce qui rassurera ceux qui pensaient que le twin allait mourir avec la Final Edition V2 Superquadro.

    Après l’annonce de la Ducati Panigale V2 Superquadro en version Final Edition, tous les amateurs semblaient comprendre que Ducati tirait un trait sur 30 ans de bicylindre sportif chez le constructeur bolognais. La Panigale V2 est en effet la seule configuration V-twin restante dans la gamme de Ducati, après que la marque italienne a adopté une approche exclusivement quatre cylindres pour sa Panigale en 2018, entraînant la disparition de la lignée des modèles 1299.

    Mais lors d’une interview exclusive lors de la World Ducati Week, le responsable des communications de Ducati, Giulio Fabbri, a révélé qu’une toute nouvelle supersport était en préparation. G. Fabbri a affirmé qu’il n’était pas prévu de passer la Panigale Supersport sur une plateforme de V4.

    Ce n’est pas le V2 qui quitte le marché, c’est juste ce moteur particulier qui s’en va. C’est simplement l’édition finale de la V2 Superquadro, mais quelque chose de nouveau viendra

    G. Fabbri a MCN

    Naturellement, aucun prix ni spécification technique n’a été annoncé, mais lorsque la nouvelle V2 arrivera sur le marché, elle remplacera l’actuelle Panigale V2 de 955 cm³ et 155 ch, qui a pris le relais de la 959 en 2020 pour répondre aux normes d’émissions Euro 5.

    Le bicylindre fait partie intégrante de l’ADN Ducati

    « Nous continuerons certainement à voir une Panigale supersport avec un V2. Mais il est encore trop tôt pour parler de l’avenir. Je ne peux pas dire quand quelque chose de nouveau arrivera, mais pour nous, c’est très important et le moteur V2 est spécial. Il fait partie de la culture de Ducati. Nous présentons toujours de nombreuses motos chaque année, alors préparez-vous à quelque chose d’intéressant. Cette nouvelle moto sera la première complètement nouvelle pour 2025. D’autres nouveautés sont à venir pour l’année prochaine et je suis sûr que vous allez les apprécier. » a rassuré le responsable communication de la marque.

    ducati panigale v2

    Il est improbable que la capacité du moteur soit supérieure à celle de son prédécesseur afin de rester conforme aux réglementations actuelles de la catégorie Supersport. Ducati semble peu enclin à renoncer à son éligibilité pour cette série, surtout avec le regain d’intérêt pour cette catégorie, comme en témoigne le succès des ventes de la Honda CBR600RR.

    Le nouveau modèle pourrait intégrer des éléments esthétiques et technologiques inspirés du modèle phare de la marque – les nouveaux V4 et V4S récemment dévoilés, qui ont vu leur puissance légèrement augmentée de 213 à 216 chevaux, ainsi qu’un ensemble électronique largement amélioré, un nouveau bras oscillant et un cadre optimisé pour une meilleure sensation et maniabilité.

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img