Plus
    AccueilMoto / ScooterNewsTriumph Street Triple 765 R : une version destinée aux jeunes motards

    Triumph Street Triple 765 R : une version destinée aux jeunes motards

    Le roadster athlétique révise son moteur pour le permis A2, mais reste une valeur sure.

    Triumph annonce la sortie d’une nouvelle version de sa Street Triple 765 R, disponible dans quelques mois. Le constructeur anglais propose sa moto en vogue dans une version un peu moins puissante mais surtout bridable aux normes du permis A2.

    3/4 arrière Triumph Street Triple 765 R

    Moins puissante mais toujours aussi performante

    La Street Triple 765 R conserve l’architecture moteur de sa grande sœur, un moteur trois cylindres de 765 cm³, la seule différence étant la puissance qui a été abaissée pour la version bridable. La 765 R « full » affiche 118 chevaux à 11 500 tr/min et 80 Nm. La version adaptée au permis A2 passe à 95 chevaux et 70,5 Nm, et avec la bride à 47,5 chevaux à 8 000 tr/min et 61,5 Nm. Le constructeur maintient la boîte six rapports avec le shifter Up&Down de série.

    Moteur Triumph Street Triple 765 R

    Le roadster racé perd peut-être quelques chevaux mais la partie cycle reste inchangée et toujours aussi efficace. On retrouve un châssis en aluminium avec une boucle arrière moulée en deux parties, ainsi qu’un bras oscillant également en aluminium.

    L’amortissement est assuré par une fourche Showa SFF BP de 41 mm, réglable en compression, détente et précharge affichant un débattement de 115 mm, et d’un mono-amortisseur Showa à réservoir Piggyback, lui aussi réglable en tout point avec un débattement de 133,5 mm.

    L’ensemble de la structure est stoppé par deux disques flottants de 310 mm à l’avant et des étriers radiaux Brembo M4.32 à quatre pistons, et à l’arrière par un simple disque de 220 mm avec un étrier flottant Brembo à simple piston. Le roadster est équipé d’un système d’ABS efficace, performant en courbe peu importe l’angle d’inclinaison.

    Arrière Triumph Street Triple 765 R

    Sobre et moderne

    La Street Triple 765 R se décline en deux coloris déjà présents sur la version « full », le Matt Orange Baja et le Pure White. La moto est équipée de jantes de 17 pouces en alliage d’aluminium et associée à des pneus Continental Contiroad, permettant une bonne adhérence sur route sèche comme mouillée.

    Cette moto s’adapte à chaque pilote et aux conditions climatiques, grâce à ses quatre modes de conduite Road, Rain, Sport et Rider-configurables, accessibles sur l’écran TFT couleurs.

    Selle Triumph Street Triple 765 R

    Le roadster anglais se place entre la Trident (81 cv) et son aînée la Street Triple 765 RS (120 cv). Affichée à un prix de 10 495 €, elle sera disponible en concession à partir de septembre 2024.

    Kali Delvoye
    Kali Delvoye
    Photographe, fan de voitures de sport, de motos et de préparations, j'ai un faible pour la personnalisation et la Japan Culture. Voir pour les bitzas improbables. Si un jour je greffe un moteur de F1 dans ma Twingo, ce ne sera que la suite logique de ma passion.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img