Plus
    AccueilMoto / ScooterNewsValerio Boni pulvérise un nouveau record du monde en Vespa

    Valerio Boni pulvérise un nouveau record du monde en Vespa

    Insolite ! Un pilote italien a établi un nouveau record du monde en parcourant la plus longue distance en Vespa en 24 heures.

    Tout le monde connaît le Vespa. Le mignon scooter Italien virevolte dans les villes depuis les années 40 et continue toujours de faire sensation. Récemment, il a été choisi par Valerio Boni, un journaliste italien, pour établir un nouveau record du monde : celui de la plus grande distance parcourue en 24 heures sur un scooter de 50cc.

    un homme sur une vespa sur un circuit bat un record du monde 1 233 km en vespa

    Pour y parvenir, l’homme de 65 ans a choisi un Vespa 50 Special, un modèle des années 70, et s’est lancé sur le célèbre anneau de Terramar (Espagne) faisant 2 005 mètres. Puisque le Guinness n’impose aucune règle spécifique à respecter en dehors de la cylindrée, le pilote a débridé sa machine pour atteindre les 55 km/h en vitesse de pointe.

    Bien que acrobatique, Valerio Boni se faisait ravitailler par un autre scooter… tout en roulant ! Avec cette méthode et poignée dans l’angle, le pilote transalpin a réussi à parcourir 1 233 km, soit quasiment 615 fois le tour du circuit. L’exploit a eu lieu entre le 6 et 7 mars dernier.

    Prendre son mal en patience

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, Valerio Boni n’en est pas à son premier coup. En 1979, l’italien était parvenu à parcourir 940 km en 24 heures avec le même scooter. Cependant, et malgré la présence d’un chronomètre officiel, sa performance n’avait pas été retenue par le Guinness. C’est maintenant chose faîte.


    Valerio Boni détient par ailleurs d’autres records du monde, comme celui du plus grand nombre de pays traversés en 24 heures (soit 11 au total) en 2021 avec une MV Agusta Turismo Veloce Lusso SCS.

    Auteur : Nicolas Lucius

    Nicolas Lucius
    Nicolas Lucius
    Motard, passionné par toutes les nouveautés, je découvre petit à petit le plaisir des "vieux tromblons" et leur charme suranné. Possesseur d'une Transalp je prends aussi plaisir à me balader le nez au vent sur une petite Honda Rebel ou même un cabriolet 306. Le plaisir simple se conjugue aussi parfois à l'économie.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img