Triumph dévoile une édition spéciale de la Bonneville T120 qui rend hommage à l’icône du rock’n’roll, Elvis Presley.
Triumph Bonneville T120 et Elvis Presley : un coup de foudre
Elvis Presley, l’inoubliable roi du rock, est tombé amoureux de la Triumph Bonneville T120 lors d’une soirée mémorable avec ses amis du célèbre groupe « Memphis Mafia ». Jerry Schilling, un membre du groupe, venait de recevoir sa propre Bonneville T120 et a proposé à Elvis de l’essayer.
Séduit par cette moto au caractère unique, Elvis a immédiatement demandé à son responsable des transports de commander le même modèle pour tout le groupe, exigeant une livraison dans la soirée. La commande fut exécutée et le groupe a passé la nuit à parader fièrement sur leurs nouvelles motos…jusqu’à ce que les voisins excédés finissent par appeler la police !
Une édition hommage
Près de 60 ans après cette histoire légendaire, Triumph réédite une version spéciale de la Bonneville T120, inspirée par le célèbre chanteur américain. Arborant le légendaire « Carnival Red », la même couleur que celles du groupe et de la moto du film western comique « Stay Away Joe », cette édition spéciale combine authenticité et performances modernes.
Le réservoir arbore fièrement un grand « ELVIS » en lettres dorées, rappelant l’éclat des shows télévisés de l’artiste, avec sa signature emblématique superposée. On retrouve également ce clin d’œil sur les panneaux latéraux et discrètement au centre du guidon. Sur le garde-boue avant, l’emblème de « Taking Care of Business in a Flash » reflète l’éthique de travail d’Elvis. Le carénage est enrichi de petits détails dorés et chromés, ajoutant une touche d’élégance et de nostalgie.
Bonneville Elvis Presley, une authentique modernisée
Côté instrumentation, cette moto est équipée de deux cadrans, d’un écran LCD et d’une prise USB au guidon. Elle dispose également d’un régulateur de vitesse, de l’ABS et de deux modes de conduite, Rain et Road, rendant la conduite encore plus sécurisée et agréable. Pratique au quotidien, elle pèse un peu plus de 200 kg et la hauteur de selle ne dépasse pas les 790 mm, ce qui la rend accessible à de nombreux conducteurs. Le phare LED, autre concession à la modernité, améliore considérablement la visibilité.
Une mécanique bien rodée
Une petite moto certes, mais une grosse cylindrée : la nouvelle Triumph Bonneville T120 est dotée d’un bicylindre de 1200 cm3 développant 80 chevaux et surtout 105 Nm de couple dés 3500 trs/min. Le moteur est refroidi par eau, et répond aux strictes normes Euro 5. Le freinage est assuré par des étriers flottants à double piston Brembo à l’avant et Nissin à l’arrière, un système efficace et économique.
Triumph Bonneville T120 édition Elvis Presley, prix et disponibilité
La nouvelle Triumph Bonneville T120 édition Elvis Presley est limitée à 925 exemplaires numérotés et sera offerte avec un disque collector et un certificat d’authenticité. Le tarif lui, est de 16 895 € soit 2 000 € de plus que la T120 standard. Les motos arriveront en concession à partir d’août 2024.