Pour ses 10 ans, le Grand Prix Meule Bleue se déroule dans la Sarthe sur le célèbre circuit des 24 heures de Mans. Un événement festif et solidaire ouvert à tous qui attend près de 1 000 participants pour la rentrée.
Un autre bel événement à venir en Sarthe (Pays de la Loire) après les 24H du Mans. Du 13 au 15 septembre prochain, le circuit Bugatti du Mans accueille le Grand Prix (GP) Meule Bleue. Un rassemblement “festif et solidaire de mobylettes”, comme le décrit les organisateurs. Habituellement dédié aux dirigeants d’entreprise et à leurs employés, cet événement s’ouvre pour la première fois au grand public.
La course, qui se tiendra le samedi après-midi, est aussi bien accessible aux entreprises, associations, particuliers et personnes en situation de handicap. En gros, il vous suffit de venir avec votre engin (moto vintage, fauteuil roulant customisé, vélo allongé, tandem, buggy…) et de vous inscrire avant le 21 juin prochain pour rouler sur le fameux circuit français. Près de 1 000 participants sont par ailleurs attendus.
« Le Grand Prix Meule Bleue était jusqu’à présent un rendez-vous immanquable pour les entreprises de la région depuis la 1ère édition en 2014. Au total, 1 200 entreprises différentes de la France entière ont participé à au moins une édition du Grand Prix Meule Bleue. Pour les 10 ans, nous avons décidé avec l’association AGIR (Agir contre la maladie) d’ouvrir cet événement au plus grand nombre, en l’ouvrant aux particuliers et personnes en situation de handicap, une chance pour tous de rouler sur ce magnifique circuit » affirme Phillipe Maindron, directeur de Maindron Production, producteur de l’événement.
Grand Prix Meule Bleue, 10 ans, ça se fête !
Comment se déroule la course ?
Les participants du Grand Prix Meule Bleue formeront des équipes de 16 personnes, avec 8 pilotes qui se relaieront durant les 2h30 de la compétition. Chaque équipe dispose d’une seule mobylette, tandis que les 8 autres membres encourageront les autres depuis les stands ou les gradins.
Pour les entreprises et les particuliers le tarif sera de 1 980 € (à diviser en 16 en théorie).
De plus, il sera possible de constituer une équipe avec 6 participants composée de un pilote en situation de handicap et de deux accompagnateurs sur le circuit en engin roulant et de trois supporters qui pourront accéder aux tribunes et à l’ensemble des animations pendant la course.
Pour inscrire son équipe à la course « Agiroule » en tant que personne en situation de handicap le tarif est de 480 €.
A noter qu’une partie des fonds récoltés pendant l’événement sera reversée à l’association AGIR (Agir Contre La Maladie) située à Clisson (44). « Grâce au Grand Prix Meule Bleue, des fonds seront mobilisés pour l’acquisition de matériel spécialisé visant à faciliter l’accès aux loisirs pour les personnes en situation de handicap. Ce type d’équipement, onéreux et nécessitant des ajustements ainsi qu’un entretien particulier, représente un investissement important » a déclaré la présidente d’AGIR, Catherine Cormerais.
Vous avez jusqu’au 21 juin 2024 pour vous inscrire !