Plus

    Nissan vise les sommets de la Formule E

    À quelques mois du début de la dixième saison du championnat de Formule E, l’équipe Nissan se prépare activement à relever ses ambitions pour l’ère Gen3.

    Nissan est le seul constructeur japonais en Formule E

    La saison à venir sera marquée par des évolutions significatives au sein de l’équipe, notamment un déménagement vers de nouvelles installations plus moderne en région parisienne. Ce déménagement s’inscrit dans la stratégie de Nissan visant à optimiser ses performances en Formule E.

    Tommaso Volpe, directeur général et Team Principal de l’équipe Nissan, a déclaré : « La saison 9 s’est clôturée sur une note positive pour nous, les modifications que nous avons apportées ont commencé à porter leurs fruits en termes de performances. Cependant, nous sommes conscients que la route vers l’excellence est encore longue, ce qui reste notre objectif à long terme pour l’ère Gen3. »

    En effet, Nissan a fait ses débuts en Formule E en 2018, devenant le premier et le seul constructeur japonais à participer à la série.

    Une saison 10 prometteuse

    Après avoir annoncé son implication à long terme dans le championnat de Formule E au cours de la 7ème saison et son engagement dans l’ère Gen3 qui s’étendra de la saison 9 (2022/23) jusqu’à la fin de la saison 12 (2025/26), Nissan a acquis l’équipe de course e.dams en avril 2022. Juste après, le constructeur a annoncé qu’il fournirait sa technologie de groupe motopropulseur Nissan EV à McLaren Racing pour toute la durée de la Formule E Gen3.

    nissan formule E

    Zn Août 2023, le team du constructeur est rejoint par Oliver Rowland. Le pilote de Barnsley, âgé de 31 ans, possède un solide CV en course au-delà de la Formule E, avec un titre en Formule Renault 3.5 Series en 2015, ainsi qu’une troisième place au championnat FIA de Formule 2 en 2017. Il a aussi fait ses début chez Nissan en 2018 après être passé chez Mahindra.

    Oliver Rowland courra aux côté de Sacha Fenestraz qui poursuivra son développement au sein de l’équipe Nissan de Formule E après une saison 9 prometteuse. Au cours de cette première année, le pilote de 24 ans a impressionné, décrochant la pole position et réalisant le tour la plus rapide de l’histoire de la Formule E à l’E-Prix du Cap, pour sa cinquième course seulement avec l’équipe. Sacha a également réalisé le meilleur tour en course à Monaco et s’est régulièrement battu aux avant-postes.

    nissan formule E

    En route pour le Japon

    Enfin, la Formule E fera ses débuts au Japon avec l’E-Prix de Tokyo programmé pour le 30 mars 2024. En tant que seul constructeur japonais actif dans cette discipline, l’enjeu est évidemment de taille pour le constructeur qui entend mettre en lumière les capacités de la mobilité électrique en plein cœur de Tokyo. L’une des particulier de la discipline étant que la majorité des courses se déroulent sur des circuits urbains temporaires.

    Nous participons à cette compétition pour la cinquième année consécutive. La Formule E représente désormais l’engagement international le plus durable de Nissan dans le sport automobile en dehors du Japon.

    Guillaume Cartier, président de la région Nissan AMIEO et membre du conseil d’administration du Nissan Formula E Team
    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img