Plus
    AccueilRoad CultureCourses / PistesAlpine et Sébastien Loeb, c'est qui le patron ?

    Alpine et Sébastien Loeb, c’est qui le patron ?

    Alors qu’il n’avait jamais roulé avec une voiture à propulsion en rallye, le nonuple chamion du monde est venu donner une petite leçon de maestria en Alpine aux Rally2 à quatre-roues motrices qu’il affrontait au Rallye Mont-Blanc.

    Le légendaire Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, a une fois de plus prouvé son talent en remportant le Rallye Mont-Blanc Morzine, offrant à Alpine sa première victoire avec l’Alpine A110 Rallye GT+ en Championnat de France des Rallyes. Aux côtés de sa copilote Laurène Godey, Loeb a dominé l’épreuve face à des véhicules quatre roues motrices de la catégorie Rally2, marquant ainsi une nouvelle page dans l’histoire de la marque française.

    Une victoire historique pour Alpine

    Lancée il y a seulement quatre mois, l’Alpine A110 Rallye GT+ a rapidement montré son potentiel sur les routes du Mont-Blanc. Dès la deuxième spéciale, Quentin Gilbert s’est illustré en réalisant le meilleur temps. Par la suite, Sébastien Loeb a pris les commandes en signant plusieurs meilleurs temps, notamment dans la spéciale Bonnevaux – Le Biot. Grâce à six scratches sur les treize spéciales disputées, Loeb et Godey ont conclu le rallye avec plus de dix secondes d’avance sur leurs concurrents, offrant à Alpine une victoire historique.

    Le samedi, Loeb a continué d’imposer son rythme face à des pilotes aguerris comme Raphaël Astier et Quentin Gilbert, ces derniers terminant cependant respectivement 6e et 4e au général à cause de problèmes techniques et d’une touchette.

    JE n’avais jamais roulé avec une voiture à propulsion en rallye et l’épreuve était assez nouvelle pour moi, avec beaucoup de spéciales que je ne connaissais pas. Nous avions vu que les Alpine étaient très performantes depuis un moment. Leur point fort est surtout dans le rapide, où elles sont vraiment bien équilibrées et très efficaces. Avec Laurène, nous avons passé un week-end tout simplement exceptionnel grâce au public si nombreux, au niveau impressionnant du Championnat de France des Rallyes et à cette voiture diabolique avec le travail irréprochable de toute l’équipe de Ludovic Godard !

    Sébastien Loeb

    Yann Clairay brille dans le Trophée Alpine ELF Rallye

    Le Trophée Alpine ELF Rallye, qui faisait également partie de l’événement, a vu la performance impressionnante de Yann Clairay. Déjà vainqueur au Rallye d’Antibes, Clairay a su imposer un rythme soutenu, enchaînant les scratches tout au long des spéciales. Il a finalement remporté sa deuxième victoire de la saison avec 13’’4 d’avance sur Pierre Roché.

    Cette victoire permet à Clairay de remonter au classement général, désormais à la troisième place, tandis que Pierre Roché, grâce à ses solides résultats, conserve la tête du Trophée Alpine ELF Rallye.

    Un week-end exceptionnel pour Alpine

    Cette édition du Rallye Mont-Blanc Morzine restera gravée dans l’histoire de la marque Alpine. Non seulement Sébastien Loeb a réussi à s’imposer face aux ténors du Championnat de France, mais l’ensemble des pilotes Alpine ont démontré la compétitivité de la nouvelle A110 Rallye GT+, marquant ainsi un triplé historique dans certaines spéciales.

    Résultats du Rallye Mont-Blanc Morzine 2024 :

    1. Sébastien Loeb – Laurène Godey : 1h40’42’’7
    2. Léo Rossel – Guillaume Mercoiret : +10’’7
    3. Yoann Bonato – Benjamin Boulloud : +19’’9
    4. Quentin Gilbert – Christopher Guieu : +22’’0
    5. Laurent Pellier – Grégory Fressard : +1’04’’3
    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img