Arrivé en 2019 en Formule E pour la Gen2, Porsche devait concourir initialement jusqu’à la fin de la saison 2024. Mais suite aux différents succès remportés et surtout, compte tenu des enjeux dans le développement de la mobilité électrique, le constructeur a décidé de prolonger dés maintenant son engagement jusqu’à la fin de la saison 2025/2026.
Second au classement par écurie, Porsche a donc annoncé prolonger son engagement en compétition de Formule E encore deux ans.
L’équipe TAG Heuer Porsche Formula E, qui a fait ses débuts en 2019, participera donc avec les dernières voitures de course de troisième génération (Gen3), dont la Porsche 99X Electric, dans le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E jusqu’à la saison 2026. De plus, Porsche sera activement impliqué dans la conception du véhicule quatrième génération (Gen4) qui sera utilisé à partir de la saison 13 (2026/2027). On peut du coup s’attendre à ce que le constructeur prolonge encore par la suite.
Michael Steiner, membre du directoire chargé de la recherche et du développement chez Porsche AG, a déclaré : « En entrant dans la Formule E, nous avons ouvert un nouveau chapitre dans le sport automobile entièrement électrique. Nous sommes convaincus que notre présence et nos succès en Formule E continueront à poser les bases des solutions de mobilité futures. Elle offre l’environnement le plus compétitif pour accélérer le développement de véhicules hautes performances axés sur l’écologie et l’efficacité énergétique. »
En 2023, l’équipe TAG Heuer Porsche Formula E disputera sa quatrième saison avec la nouvelle Porsche 99X Electric. Grâce à quatre victoires obtenues par Pascal Wehrlein et António Félix da Costa , cette saison est la plus réussie depuis que le constructeur a rejoint la série de courses en 2019.
Cette saison, Porsche soutient également une équipe cliente pour la première fois depuis son entrée en Formule E : Avalanche Andretti et son pilote Jake Dennis. Ce dernier a remporté le titre de champion du monde suite à un grand prix de Londres mouvementé marqué par un manque de visibilité.