Avec une puissance exceptionnelle de plus de 1 500 chevaux, la Xiaomi SU7 Ultra s’impose sur le circuit du Nürburgring en établissant un record dans la catégorie des berlines quatre portes, battant les géants de l’industrie comme Porsche et Rimac.
Record historique pour la Xiaomi SU7 Ultra au Nürburgring
Xiaomi vient de marquer l’histoire sur le légendaire circuit de la Nordschleife au Nürburgring avec son prototype SU7 Ultra. Pilotée par le Britannique David Pittard, la berline a bouclé un tour en seulement 6 minutes 46,874 secondes, pulvérisant ainsi le record de la Porsche Taycan Turbo GT, qui détenait le précédent record avec un temps de 7 minutes 7,55 secondes. En comparaison, la Rimac Nevera, une hypercar électrique, avait établi un record de 7 minutes et 5,298 secondes.
Une course contre les éléments pour un record exceptionnel
Ce record n’a pas été sans obstacles. Xiaomi a dû affronter plusieurs échecs avant de réussir ce chrono historique. Des premières tentatives en janvier et le 10 octobre ont été stoppées par la pluie, et des essais les 17 et 21 octobre n’ont pas abouti. Ce n’est finalement que le 24 octobre, sous un ciel clément et dégagé, que la SU7 Ultra a pu enfin exprimer tout son potentiel.
Toutefois, dans la vidéo embarquée on peut voir que de nombreuses parties de la piste sont encore humide. Plus étonnant encore, à 4 min 18s on voit le pilote se plaindre d’une absence de puissance. En fait, des feuilles mortes ont bloqué des capteurs de vitesse de rotation des roues quelques secondes.
Xiaomi SU7 Ultra, des performances hors normes
La SU7 Ultra, équipée d’une motorisation électrique embarquant 2 moteurs électriques à l’avant et un moteur électrique à l’arrière, le tout développant une puissance de 1 526 chevaux. Les performances sont juste dingues, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 1,97 seconde et une montée à 200 km/h en 5,96 secondes. Avec une vitesse maximale dépassant les 350 km/h, elle se place en tête de sa catégorie en termes de performance pure. David Pittard, habitué du Nürburgring et vainqueur des 24 Heures de 2023, était aux commandes de la SU7 Ultra pour cet exploit.