Plus
    AccueilVan LifeNewsVolkswagen California 2025 : ouverture des commandes pour le mythique van aménagé

    Volkswagen California 2025 : ouverture des commandes pour le mythique van aménagé

    Volkswagen dévoile son California 2025, basé sur la plateforme du Multivan et disponible en diesel et bientôt hybride rechargeable. Les commandes sont ouvertes à partir de 68 400 €.

    Un California hybride rechargeable attendu en 2025

    Le California 2025 repose désormais sur la plateforme du Volkswagen Multivan, et propose, pour la première fois, une motorisation hybride rechargeable. Actuellement, seules la version diesel TDI est disponible en France avec une boîte DSG. La variante essence eTSI n’es pas disponible chez nous en raison d’une fiscalité punitive. La variante « eHybrid » hybride rechargeable, qui rejoindra la gamme en 2025, offrira une puissance de 242 chevaux et une transmission intégrale 4Motion, un choix rare chez Volkswagen.

    Volkswagen California 2025

    Avec une batterie de 19,7 kWh, le California eHybrid devrait offrir jusqu’à 90 km d’autonomie en mode 100 % électrique. Ce van aménagé est équipé d’une capacité de recharge de 50 kW, ce qui permettrait, selon les estimations, de passer de 20 à 80 % de charge en environ 30 minutes.

    Les prix de la version hybride rechargeable n’ont pas encore été révélés, mais devraient être nettement supérieurs à la version diesel de base, à 150 chevaux qui commence à 68 400 €.

    Volkswagen California 2025

    Trois niveaux de finition : Camper, Coast et Ocean

    Le California 2025 est disponible en trois finitions offrant des équipements variés. Le modèle de base, Camper, se distingue par ses cinq sièges individuels, un toit relevable manuel et un aménagement simplifié. Les versions Coast et Ocean enrichissent le van avec des fonctionnalités avancées, incluant un coin cuisine complet pour la Coast et un équipement plus haut de gamme pour l’Ocean.

    Volkswagen California 2025
    • California Camper (à partir de 68 400 euros) : équipé de jantes alliage de 16 pouces, d’un auvent latéral, de capteurs de stationnement et d’une cuisine compacte intégrée dans le coffre. L’info-divertissement Discover de 10 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil est de série, ainsi que six ports USB-C. Des rideaux et stores à enroulement aimantés pour les fenêtres intérieures et un panneau tactile intégré dans le montant C complètent les équipements.
    • California Coast (à partir de 76 850 euros) : propose des jantes de 17 pouces, une climatisation trois zones, une caméra de recul, et seulement quatre sièges individuels. L’aménagement inclut une cuisine complète avec un réfrigérateur coulissant et une prise pour douche raccordée au réservoir d’eau douce. Le toit est également à ouverture électrique.
    • California Ocean (à partir de 84 000 euros) : au sommet de la gamme, il est équipé de jantes de 18 pouces, de phares à LED matriciels, d’une barre lumineuse avant et d’un éclairage d’ambiance à 30 couleurs. Le modèle Ocean ajoute des sièges chauffants à l’avant, un accès sans clé, et le système Discover Pro avec navigation intégrée.

    Le California 2025 est personnalisable avec des finitions de peinture unie ou bicolore, et trois options de couleur pour le tissu du toit relevable. Sept modèles de jantes, allant de 16 à 19 pouces, permettent de compléter l’apparence du van.

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img